Jouer de manière responsable, ce qu'il faut savoir
Nous appliquons une politique de jeu éthique et responsable, à consommer avec une intention responsable par nos clients. Pour soutenir cette mission, nous promouvons de manière proactive nos outils de Jeu Responsable auprès de nos clients afin de créer un environnement de jeu plus sûr et sécurisé. Nous sommes dévoués à offrir à nos clients une expérience 100% sans souci, agréable et sécurisée.
Jouez pour le plaisir, que cela reste un jeu.
Le mot-clé ici est plaisir, et placer un pari pour le divertissement que vous pouvez vous permettre est la seule façon de l'obtenir ; placer un pari trop souvent pour équilibrer les comptes, gagner de l'argent ou pour toute autre raison que le loisir ou le plaisir n'est définitivement pas la bonne approche.
Se connaître soi-même, c'est savoir quand s'arrêter.
Si vous ne savez pas si vous risquez de développer une dépendance ou si vous êtes préoccupé par le fait de jouer trop, utilisez notre auto-évaluation anonyme pour obtenir des conseils de jeu responsable basés sur vos réponses et votre comportement de jeu.
Gardez votre jeu sous contrôle avec des limites.
Choisissez toujours d'utiliser une limite qui convient le mieux à vos habitudes de jeu ; vous pouvez tester les outils RG ici par vous-même ou profiter de notre consultation gratuite sur les outils RG avec nos agents spécialisés du support client.
Surveillez le temps passé.
Le temps file quand on s'amuse ! Et c'est génial, assurez-vous simplement de décider à l'avance combien de temps vous êtes à l'aise de passer sur notre site par session afin de vous assurer que vous utilisez nos services comme prévu, pour le plaisir ! Ne perdez jamais votre précieux temps à jouer lorsque votre emploi du temps ne vous le permet pas ou lorsque vous constatez que cela affecterait votre travail, vos relations, votre santé mentale ou physique, ou vos liens familiaux.
Surveillez vos dépenses.
Décidez à l'avance du montant maximal que vous êtes prêt à dépenser et de ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Établissez un budget et respectez-le. Utilisez nos outils de jeu responsable pour fixer une limite ou contactez nos experts du service client pour une consultation gratuite.
Restez sociable.
Jouez pour le plaisir et retrouvez vos amis ou votre famille autant que si vous ne jouiez pas. Nous faisons certainement de notre mieux pour prendre soin de vous, mais personne ne vous connaît comme vos proches. Ne vous éloignez pas d'eux pour le plaisir du jeu.
Ne jouez pas en étant ivre.
Le jeu doit être pratiqué avec calme et des décisions contrôlées, et toute intoxication diminuera votre capacité à prendre des décisions raisonnables. Utilisez nos outils RG pour vous assurer que vous pouvez faire une pause avant de participer à toute activité enivrante, afin d'éviter des pertes incontrôlées.
Découvrez ce que signifie le jeu responsable pour vous.
Si vous pensez avoir une stratégie qui vous aide à gagner, réfléchissez-y à deux fois, car le jeu est destiné à être une activité de loisir... et c'est tout. Vous vous sentez chanceux ? Ou avez gagné quelque chose ? C'est génial ! Mais ne quittez pas encore votre emploi, le jeu implique de gagner et de perdre, alors assurez-vous de le garder comme un jeu !
A) Auto-exclusion de compte
1. Comment activer l'auto-exclusion sur mon compte ?
Pour appliquer une auto-exclusion sur votre compte, vous devez en faire la demande à la Commission belge des jeux de hasard via le système d'information sur les personnes exclues (EPIS). Pour plus de détails sur la manière d'initier une demande d'auto-exclusion via EPIS, veuillez vous référer aux instructions officielles ici.
2. Que dois-je savoir sur la prise de pause & l'auto-exclusion avant de les appliquer à mon compte ?
Faire une pause : S'abstenir temporairement et immédiatement de toute activité de pari. Cette option à court terme prend effet à partir du moment où elle est définie et reste en vigueur pendant la période choisie (24 heures, 7 jours, 1 mois, 6 semaines ou 6 mois).
Auto-exclusion : Si vous êtes préoccupé par les risques associés à la dépendance au jeu, vous pouvez demander une auto-exclusion légalement contractuelle par le biais du système d'information sur les personnes exclues (EPIS). Administré par la Commission belge des jeux de hasard, ce système vous interdit l'accès à tous les établissements de jeu agréés en Belgique, y compris les casinos, les salles de machines à sous, les magasins de paris et les plateformes de jeux en ligne. L'exclusion s'applique à la fois aux établissements physiques et aux services numériques, ce qui garantit une protection complète. Pour plus de détails sur la manière d'initier une demande d'auto-exclusion via EPIS, veuillez vous référer aux instructions officielles ici.
3. Puis-je accéder à mon compte ou le réactiver pendant une auto-exclusion active ?
Tant que votre auto-exclusion via EPIS est active, vous ne pourrez pas accéder à votre compte Betano. Si vous souhaitez lever votre auto-exclusion, vous devez contacter directement la Commission belge des jeux de hasard. Pour plus de détails sur la procédure et les exigences, veuillez cliquer ici.
4. Qu'advient-il des fonds sur mon compte lorsque j'ai une auto-exclusion active ?
Vous pouvez soumettre une demande de retrait de vos fonds ou laisser vos fonds sur votre compte. Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de plus amples informations et de l'aide concernant le retrait des fonds restants sur votre compte.
B) Limites
1. Où puis-je fixer les limites pour mon compte ?
Vous pouvez fixer des limites dans la section Protection des joueurs de votre compte, où divers outils sont disponibles pour répondre à vos besoins en matière de jeu responsable.
Pour accéder à la section Protection des Joueurs, naviguez vers : Icône en haut à droite → Mon compte → Profil → Protection des joueurs.
2. Quels sont les types de limites que je peux choisir ?
Les types de limites que vous pouvez définir pour tous nos produits sont les suivants : Limites de dépôt, Limites de perte, Minuterie de session, Time-out (pause) et Annulation de demande de retrait.
3. Comment fonctionnent les limites de compte ?
Limites de pertes : Les limites de pertes prennent effet à partir du moment où elles sont fixées. Leur calcul est basé sur le P&L des paris, en tenant compte de l'argent réel que vous avez déposé, et elles sont définies sur une période spécifique (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle). Ces limites se réinitialisent automatiquement et s'appliquent à nouveau pour la période sélectionnée. Les paris ouverts et/ou les tournois sont pris en compte dans le calcul des limites de pertes.
Limites de dépôt : Les limites de dépôt sont fixées sur une période définie (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle). Leur calcul est basé sur le montant total d'argent déposé sur votre compte pendant la période sélectionnée. Ces limites se réinitialisent automatiquement et sont réappliquées pour la période choisie.
Annulation de la demande de retrait : Vous pouvez à tout moment désactiver la fonction d'annulation des demandes de retrait sur votre compte en sélectionnant ''Ne pas autoriser l'annulation des demandes de retrait'' Cette demande prend effet immédiatement. Pour réactiver la fonction, sélectionnez ''Autoriser l'annulation de la demande de retrait'', ce qui prendra effet 24 heures plus tard. Pour empêcher l'exécution d'une demande de retrait en cours, entrez votre mot de passe et sélectionnez ''Enregistrer''.
Minuterie de session : la fonction de minuterie de session vous avertit lorsque le délai sélectionné est atteint au cours d'une session. Vous pouvez choisir de vous déconnecter ou de rester connecté. Le délai peut être réglé sur une valeur comprise entre 1 et 8 heures. La réduction de la durée de la session prend effet immédiatement, tandis que l'augmentation ou la désactivation de la durée prend effet après 24 heures.
4. Comment puis-je ajuster mes limites actives ?
Vous pouvez ajuster vos limites dans la section Protection des joueurs de votre compte.
Pour accéder à la section Protection des Joueurs, naviguez vers : Icône en haut à droite → Mon compte → Profil → Protection des joueurs.
5. Comment choisir la limite de dépenses qui me convient le mieux ?
Pour savoir quelle est la limite de dépenses qui vous convient, nous vous conseillons vivement de suivre l'équation suivante :
(Votre revenu) - (Coûts du quotidien) - (Factures) - (Argent que vous consacrez à d'autres loisirs) = (Montant maximum autorisé que vous pouvez dépenser en paris)
Avant de placer des paris, assurez-vous d'abord de répondre à vos besoins financiers. Payez vos factures et vos autres frais de subsistance, et soutenez les autres loisirs que vous aimez. Une fois ces besoins couverts, vous pouvez fixer une limite de dépenses en utilisant l'argent restant. N'oubliez jamais de prendre des dispositions pour faire face aux imprévus de la vie.
C) Prévention du jeu chez les mineurs
1. Quel est l'âge minimum requis pour ouvrir un compte de paris ?
Vous devez avoir l'âge minimum légal stipulé par les lois de la juridiction applicable. En Belgique, l'âge minimum légal pour jouer est de 21 ans.
2. Comment puis-je restreindre l'accès des mineurs aux sites de paris dans mon environnement ?
Nous vous recommandons de vous déconnecter des appareils partagés avec des mineurs et de ne jamais utiliser de mots de passe à saisie automatique si votre appareil est facilement accessible. Vous pouvez également utiliser la fonction de verrouillage de l'application, si elle est disponible sur vos appareils, qui permet de n'accéder à l'application qu'avec un mot de passe connu de vous seul.
3. Comment puis-je bloquer l'accès aux sites de paris sur mon ordinateur ?
Si vous partagez votre ordinateur avec des amis ou des membres de votre famille, y compris ceux qui n'ont pas l'âge légal pour s'inscrire ou parier sur notre site, veuillez envisager des solutions de filtrage parental numérique pour limiter l'accès à notre site.
D) Références à des organisations externes pour des problèmes liés au jeu
1) Je suis confronté à des problèmes liés au jeu ou à la dépendance, pouvez-vous me conseiller davantage ?
Nous comprenons parfaitement les difficultés liées aux jeux d'argent et la façon dont elles peuvent affecter la vie quotidienne de chacun. Si vous avez du mal à trouver de l'aide, veuillez envisager de parler à quelqu'un qui peut vous fournir des conseils et un soutien professionnels.
Nous vous encourageons à contacter l'une des organisations ci-dessous :
Ligne d'assistance SOS Jeux : 0800 35 777
E) Utilisation sûre et correcte de mon compte
1. Puis-je utiliser plus d'un compte ?
Non.
Il est interdit d'ouvrir ou d'utiliser plusieurs comptes, qu'un compte existant soit actif, inactif ou fermé.
2. Suis-je autorisé à partager mon compte ?
Non.
Vous êtes responsable de la sécurité de votre identifiant et de votre mot de passe. Toute action entreprise à l'aide de vos données de connexion est à vos risques et périls et relève de votre seule responsabilité. En outre, votre compte ne doit pas être accessible ou utilisé par d'autres personnes, y compris des mineurs. Si nous avons des raisons de penser qu'une autre personne a utilisé votre compte, nous pouvons le bloquer temporairement ou le fermer immédiatement, à notre discrétion.
F) Contacter un représentant du jeu responsable
1. Je cherche à contacter un représentant de jeu responsable.
Veuillez contacter l'un de nos agents de contact disponibles à tout moment. Notre équipe d'assistance à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de l'année.